Coordinateur de Projet | Profil initial Afrique

En savoir plus sur le métier de Coordinateur de projet humanitaire :​

La coordination de projet est aujourd’hui indispensable à toute mise en oeuvre de projet humanitaire ou de développement sur le terrain. En collaboration avec les ONG, l’Institut Bioforce a identifié deux types de coordinateur de projet : le coordinateur généraliste qui s’appuie sur des compétences en management, et le coordinateur technique, dont la compétence technique est reconnue dans un domaine précis (santé, agronomie, génie civil...).

Quel que soit l’intitulé précis, tous les coordinateurs partagent un socle de compétences commun. Au quotidien, chaque coordinateur est en effet responsable de la stratégie d’intervention, des ressources humaines, de la gestion financière, des relations avec les bailleurs de fonds, de la sûreté et de la sécurité du projet humanitaire.


 9 mois 6 moisTitre Niveau 2 équivalent Bac+4


 

Qu'est ce que le parcours profil initial ?​

Vous avez peu d’expérience professionnelle et de compétences en lien avec le métier : le parcours profil initial vous permet de maîtriser chaque domaine de compétence du métier par un module de formation et une application pratique (appui à une association de solidarité), tout en bénéficiant d’un accompagnement de votre projet professionnel et à votre prise de poste.


Télécharger la plaquette de formation
Financer sa formation et télécharger un devis
S'inscrire

Sélection sur dossier et entretien individuel complémentaire sur demande de l'équipe pédagogique
Postulez toute l’année !

Type de formation: 
Lieu de formation: 
Date de formation: 
Mardi 8 jan 2019 - Mercredi 10 juil 2019
Titre ou diplôme: 
Age minimum à l'entrée en formation: 

Logo DatadockCette formation est Datadocké !
Bioforce est référencé dans le registre des organismes de formation Datadock et répond aux critères de qualité prévus par la loi. Ce référencement facilite la prise en charge des formations par une vingtaine d’organismes de financement. Datadock est une base de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la loi. L’Institut Bioforce répond bien à ces exigences de qualité.