Être Responsable de Projets en Eau, Hygiène et Assainissement, avec Denis

Par admin, 15/06/2015

L’accès à l'eau est très limité dans la région. La survie et la santé des réfugiés passent par un accès à l’eau et de bonnes conditions d’hygiène : c’est le responsable de projets Eau, Hygiène et Assainissement qui est en charge de ces aspects. 


LE GRAND ENTRETIEN

Découvrez les spécificités des métiers de l'humanitaire avec les diplômés de l'Institut Bioforce ! Retrouvez dans notre grand entretien les questions que nous avons posées à Denis, diplômé 2009 de la formation de Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement sur son parcours et son métier.

Question 1 

Qu'est-ce qui t'a attiré dans l'humanitaire ?

Ca faisait longtemps que Denis y pensait, mélange de conviction, d'envie de voyages, de découvertes et de responsabilités professionnelles.

 


Question 2 

Quelle est la journée type d'un responsable de projets Eau, Hygiène et Assainissement ?

Entre responsabilités opérationnelles et tranversales, Denis vous donne les clés de son quotidien.

 


Question 3 

Comment se gèrent les questions de sécurité sur le terrain ?

Qui gère la sécurité des équipes sur le terrain ? Quels sont les différents niveaux de sécurité, comment se traduisent-ils en consignes au quotidien ?

 


Question 4 

Comment prépares-tu ton prochain départ ?

Prochaine destination : la Birmanie. Entre documentation et briefing avec son ONG, Denis prépare aussi son départ... en profitant de sa famille et de ses amis.

 

 

Réalisation des vidéos du webdocumentaire : Arthur de Freslon pour Institut Bioforce

Category: 
Erreur | Institut Bioforce

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'avertissement

  • The string webform:463:confirmation could not be refreshed with the text format full_html because it is not allowed for translation.
  • The string webform:463:preview_message could not be refreshed with the text format filtered_html because it is not allowed for translation.