Irène SEROT ALMERAS

Irène SEROT ALMERAS

Formateur associé.

Découvrir son profil sur LinkedIn

Irène Serot Almeras a choisi de coopérer avec des structures oeuvrant concrètement sur le terrain, auprès de populations vulnérables, dans des pays en développement, depuis 1992.
Depuis 2015, basée à Dakar, elle est directrice de Efiscens, société de conseils dédiée à l’amélioration de l’efficacité des actions de développement durable menées en Afrique Francophone – renforcement de capacités, aide à la structuration, organisations d’évènements. Irène Serot Almeras est également formatrice associée “management des ressources humaines” et “relations avec les bailleurs de fonds” au sein de Bioforce/Dakar. Elle est membre du Conseil d’Administration de l’Asedeme, du Conseil International de Sos Sahel, du comité d’experts de la Fondation Ensemble et du comité projets de la Seed Foundation

Elle avait auparavant dirigé pendant 4 ans le service de relations avec la société civile de l’Ambassade de France à Washington D.C. De 2004 à 2011 elle a participé à la mise en place puis a dirigé la Fondation Ensemble. Auparavant, elle a été directrice adjointe de Enda Maghreb (Rabat) et membre du comité de réorganisation de Enda Tiers Monde (Dakar). Pendant les années 90, Irène a collaboré avec ATD Quart Monde (Berlin), Inter Aide (France, Ethiopie, Inde) et a créé le bureau du cinema français à Kiev (Ukraine).

 

Pourquoi j'ai choisi d'enseigner à Bioforce ? 

"Parce que je suis persuadée que former et se former est essentiel dans une vie professionnelle. Source d'apprentissages et d'échanges durables. Parce que les méthodes et outils développés par Bioforce sont vraiment performants et professionnels."

EN COLLABORATION AVEC BIOFORCE DEPUIS 2017