Ressources humaines & finances

Je découvre le métier.

S’il est une fonction clé d’une mission humanitaire, le Responsable RH et Finances (appelé aussi administrateur) a parfois encore mauvaise presse : travail de bureau caché derrière un ordinateur, sans contact avec les bénéficiaires des actions humanitaires... Le métier est aux antipodes de cette image, découvrez le en détail dans cette page !

Tous les connaisseurs vous le diront : un bon Responsable RH et Finances, c’est celui qui connait bien les projets menés par son association, celui qui sort de son bureau pour aller à la rencontre des acteurs et des projets sur le terrain, celui qui a connaissance des enjeux portés par ses collègues logisticiens ou coordinateurs de projet.

Au quotidien, le Responsable RH et Finances est responsable des finances, de l’administration, des ressources humaines et de la gestion juridique de la mission humanitaire.


Profil Initial

Vous avez peu d’expérience professionnelle et de compétences en lien avec le métier : maîtrisez chaque domaine de compétence par un module de formation et une application pratique, tout en bénéficiant d’un accompagnement de votre projet professionnel et à votre prise de poste.

Profil Expérimenté

Vous avez une expérience professionnelle et une qualification en lien avec le métier : découvrez votre futur environnement professionnel, adaptez vos compétences en management et maîtrisez les compétences techniques spécifiques, tout en bénéficiant d’un accompagnement de votre projet professionnel et à votre prise de poste.

Validation des Acquis de l'Expérience

Vous avez déjà exercé ce métier pendant au moins un an.