Frédéric Béal

Frédéric BÉAL

Coordinateur pôle sectoriel Eau, hygiène et assainissement, Nutrition, Protection.

Découvrir son profil sur LinkedIn


Après une Maîtrise en Sciences de l'Environnement et un DEA en Hydrologie et Hydrogéologie, complétés de volontariat avec l’IRD en Tunisie et d’expériences dans le secteur privé en Hydrogéologie et Sites et sols pollués, Frédéric a rejoint Bioforce en 2011 comme étudiant Responsable de projets Eau, hygiène et assainissement. Il a ensuite parcouru le Sud Soudan, le Kurdistan irakien, la République Centrafricaine et le Myanmar avec Solidarités International et Action contre la Faim, se mobilisant comme expert foreur, responsable de projets ou encore de programmes d’urgence en eau, hygiène et assainissement. Action contre la Faim l’a ensuite déployé comme Coordinateur WASH voltigeur, envoyé de pays en pays pour des missions courtes d’expertise technique, à Madagascar, au Malawi et au Mali. Depuis 2015, Frédéric intervient régulièrement dans les formations Bioforce, mais aussi à l’Université de Saint-Etienne. Il est membre bénévole de la délégation stéphanoise d’Action contre la Faim et de LED (Local Environnemental Durable), une ONG qui développe des actions de solidarité internationale de développement durable. Membre de l’équipe Bioforce depuis 2018, Frédéric assure la qualité des modules de formation en Eau, hygiène et Assainissement, Nutrition et Protection de l’enfance en situation d’urgence ; et contribue également au renforcement de l’offre de conseil/expertise auprès des acteurs du secteur de la solidarité internationale pour ces 3 domaines.

Erreur | Institut Bioforce

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'avertissement

  • The string webform:463:confirmation could not be refreshed with the text format full_html because it is not allowed for translation.
  • The string webform:463:preview_message could not be refreshed with the text format filtered_html because it is not allowed for translation.