Responsable Logistique | Profil expérimenté Europe

En savoir plus sur le métier de Responsable Logistique :​

Le responsable logistique est le garant de l’ensemble de l’organisation des services logistiques de son ONG dans le pays d’intervention. C’est lui qui a la vision globale de la chaîne d’approvisionnement et qui assure la planification et la quantification du matériel nécessaire à la mission humanitaire. Basé dans la capitale du pays d’intervention, il est membre de l’équipe de coordination pour veiller à l’adéquation de la stratégie logistique avec les besoins de tous sur la mission. Il pilote toutes les équipes logistiques, qu’elles soient basées en capitale ou dans le reste du pays, près des programmes menés par l’ONG.


Période de formation : 9 moisMission sur le terrain : 6 moisPicto-Europe

LYON
OCTOBRE 
À DÉCEMBRE


Formation
MODULAIRE

En savoir plus

Qu'est-ce que le parcours profil expérimenté ?​

Vous avez une expérience professionnelle et une qualification en lien avec le métier : le parcours profil expérimenté vous permet d'adapter vos compétences en management, de maîtriser les compétences techniques du métier, et de bénéficier d’un accompagnement à votre projet professionnel et à votre prise de poste.


Télécharger la plaquette de formation
Financer sa formation et télécharger un devis
S'inscrire


Sélection sur dossier et entretien individuel complémentaire sur demande de l'équipe pédagogique
Postulez toute l’année !

Vous souhaitez suivre cette Formation Métier jusqu’au diplôme, mais vous ne pouvez pas vous libérer plusieurs mois d’affilée ? Suivez-la à votre rythme, de façon modulaire. En savoir plus

Type de formation: 
Lieu de formation: 
Date de formation: 
Jeudi 17 sep 2020 - Mercredi 23 déc 2020
Certification professionnelle ou diplôme: 
Age minimum à l'entrée en formation: 

Logo DatadockCette formation est Datadocké !
Bioforce est référencé dans le registre des organismes de formation Datadock et répond aux critères de qualité prévus par la loi. Ce référencement facilite la prise en charge des formations par une vingtaine d’organismes de financement. Datadock est une base de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la loi. L’Institut Bioforce répond bien à ces exigences de qualité.