Coordinateur de projet : une nouvelle session de formation ouvre à Lyon

Par justine, 26/10/2018
Coordinateur de projet : une nouvelle session de formation ouvre à Lyon

Un 3e parcours « Profil initial » de la formation Coordinateur de projet ouvre au centre de formation Bioforce Europe (Lyon-Vénissieux) ! Pour répondre à une demande croissante des futurs professionnels de l’humanitaire, Bioforce propose une nouvelle session de formation de fin mai à fin décembre 2019 (hors mois d’août) qui délivre un diplôme de Niveau I (équivalent bac +5).

Cette session composée de 6 mois de formation au centre, puis de 6 mois en mission humanitaire dans une ONG à l’international, forme à l’ensemble des métiers de la coordination de projet/programme : chargé de contrat bailleurs, chargé de reporting, chargé de projet, responsable de projet, coordinateur de projet/programme, chef de mission…

Téléchargez notre plaquette complète 
 

Quels prérequis pour accéder à cette formation ?

  • Avoir 22 ans minimum, un bon niveau d’anglais et d’informatique est apprécié
  • Une formation ou une expérience professionnelle dans un de ces domaines :

Pour les profils généralistes : management d’équipe et de projet, responsabilité financière
Pour les profils techniques : un domaine transposable au secteur de la solidarité (santé, média, socio-éducatif, réhabilitation, agriculture, relations internationales, coopération, développement local, logistique de la solidarité internationale…)

  • De l’expérience professionnelle selon votre niveau de formation :

Si vous avez un Bac +2 (ou équivalent) validé à Bac +4, nous demandons un minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans l’un des domaines requis.
Si vous avez un Bac +4 (ou équivalent) validé ou plus, nous demandons un minimum de 6 mois d’expérience professionnelle dans l’un des domaines requis.

Quelle sélection ?

Pour ce parcours, la sélection s’effectuera sur dossier et entretien individuel complémentaire. Inscrivez-vous dès maintenant pour rejoindre les diplômés Bioforce qui agissent au plus près des populations vulnérables !
 

 

Depuis plus de 30 ans, l'Institut Bioforce est l'école de référence pour les ONG qui emploient chaque année plus de 80% de nos diplômés.

Passez à l'action !

Date Agenda: 
Vendredi 26 oct 2018