Le catalogue 2020 des formations humanitaires est en ligne

Le catalogue des formations humanitaires 2020 est en ligne

Toute l’équipe de Bioforce à Lyon, Dakar, Bangui, Amman et Beyrouth, est heureuse de vous présenter son offre de formations 2020. Une offre plus accessible pour tous grâce à de nombreuses nouveautés :

Plus de formations

98 sessions de formation soit 21% de plus qu'en 2019, sans compter celles que nous programmerons prochainement au Nigéria, en RCA, au Liban et en Irak.

Plus de modularité

Adapter son parcours d'apprentissage à ses besoins et à son rythme, monter en compétences en conservant son activité professionnelle, c'est désormais une possibilité offerte dans une large majorité de nos formations certifiantes.

Plus de terrains couverts

Des formations en anglais au Moyen-Orient (en Jordanie, au Liban et en Irak) et en français en Afrique dans de nouveaux pays (Cameroun, Nigéria, RCA, Mali) en plus de : Sénégal, Burkina Faso, Tchad, Niger et RDC.


Validation des acquis de l'expérience

Il suffit de 12 mois d’expérience professionnelle pour obtenir un diplôme Bioforce par la VAE : un bon moyen pour reconnaître et valoriser votre expérience !


Des formations badgées HPass

L'initiative HPass, dont Bioforce est membre fondateur, a élaboré les standards qualité de la formation et de l'évaluation des compétences humanitaires, en collaboration avec des organisations humanitaires du monde entier. Bioforce délivre pour l'ensemble de ses formations des badges HPass qui améliorent la manière dont les compétences des humanitaires sont reconnues, vérifiées et utilisées pour le recrutement.


Le catalogue 2020 est disponible, en français et en anglais en PDF au téléchargement ou en lecture web



Photo article © Corentin Fohlen/HI - Kenya, enfant dans le camp de réfugiés de Dadaab, IFO3, août 2001