Après sa formation, continuer son apprentissage en mission sur les terrains d’intervention

Elément fondamental dans l’approche pédagogique de Bioforce, qui alterne acquisition et mise en pratique des compétences, nos formations métiers diplômantes intègrent une expérience professionnelle sur le terrain au sein d’une organisation menant une action à caractère humanitaire, de 4 ou 6 mois en fonction de la formation. Nos équipes pédagogiques orientent et suivent les étudiants pour bâtir leur projet de mission et se préparer à rencontrer leurs futurs employeurs. Ils restent accompagnés par leur coordinateur de formation pendant toute la durée de leur mission. L’évaluation de l’organisation humanitaire et la remise du rapport de mission conditionnent l’attribution de la certification professionnelle. Les jurys sont composés de représentants Bioforce, mais aussi du secteur professionnel (employés et employeurs). En 2020, 155 ont obtenu la certification professionnelle recherchée.

Découvrez comment vous êtes préparé au terrain à Bioforce

Partout autour du monde

Près de 450 élèves en stage ou en période d’application et d’évaluation des compétences sont présents aux quatre coins du monde pour compléter leur formation.

2021 : partout autour du monde. Près de 450 élèves en stage ou en période d’application et d’évaluation des compétences sont présents aux quatre coins du monde pour compléter leur formation. Découvrez sur quel continent.
« Voltigeurs » : Les voltigeurs sont des humanitaires déployables à tout moment pour des missions courtes dans différents pays.

Les principaux employeurs de nos étudiants en 2021


Témoignages