Sophie MORIN

Sophie MORIN

Formateur associé.

 


Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon et de l'Université Paris 2 en Administration internationale, Sophie Morin a intégré le CICR où elle a travaillé  au siège puis en Ethiopie comme déléguée Agence. Sophie a ensuite occupé pendant 8 ans le poste de chargée de mission pour la délégation Rhône-Alpes de Médecins du Monde où elle était notamment en charge de la gestion de projets à l’étranger (Equateur, Bolivie, Guinée), mais aussi du développement de l’association sur le territoire de Rhône-Alpes (communication, recherche de financements, recrutement et encadrement des équipes, etc.).

Sophie exerce depuis 2009 une activité de conseil et de formation en management de projet dans le domaine de la solidarité.  

Pourquoi j'ai choisi d'enseigner à Bioforce : 

"J’interviens à Bioforce depuis 2015. J’ai choisi de le faire car nos valeurs sont les mêmes : transmettre des compétences et valoriser les expériences des acteurs de la solidarité d’aujourd’hui et de demain, tout en cherchant à adapter les méthodes et outils pédagogiques aux publics rencontrés."

EN COLLABORATION AVEC BIOFORCE DEPUIS 2015

 

Les thématiques enseignées: