Océane PLOCKYN

Photo d'Océane Plockyn

Océane PLOCKYN

Formateur associé.

Découvrir son profil sur LinkedIn


Après six années de terrain à des postes de coordination en ONG (au Canada avec le Bureau International des Droits de l’Enfant, au Mali avec ASMAE et le PNUD, au Pérou avec Terre des Hommes, et en Inde avec Médecins du Monde), Océane s’est formée au coaching et a suivi une formation de formateurs. Diplômée d’un Master à l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon, l’aide à l’enfance est le fil conducteur de son expérience de terrain, tout comme l’approche partenariale et la localisation de l’aide.

Depuis trois ans, elle intervient comme formatrice auprès de différentes structures : l’IEP de Lyon, la Croix-Rouge Française, Médecins du Monde… A Bioforce, elle anime des formations en Méthodologie de Projets et en Partenariat/Renforcement des capacités locales. Elle est aussi chargée d’orientation auprès des étudiants,  coache les candidats à la VAE et accompagne des équipes nationales sur le renforcement du leadership en République Démocratique du Congo. Sa première collaboration avec Bioforce remonte à 2007 : elle débutait alors comme Volontaire du Service Civique. Elle y revient en tant que formatrice-consultante en 2014. Accompagner les personnels humanitaires sur le terrain et enseigner à Bioforce sont un prolongement cohérent de son engagement solidaire, et elle est particulièrement sensible et motivée par le renforcement des capacités des ressources humaines nationales.

Pourquoi j'ai choisi d'enseigner à Bioforce : 

« Je suis née la même année que Bioforce, est-ce là un clin d’œil du destin ?! Quoi qu’il en soit, je suis fière de faire partie de cette institution qui cherche à se renouveler pour répondre aux besoins du secteur. J’apprends beaucoup sur les techniques d’animation de formations dynamiques et j’apprécie l’environnement multiculturel et la richesse des échanges avec les collègues et les apprenants ».

EN COLLABORATION AVEC BIOFORCE DEPUIS 2007

 

Les thématiques enseignées: 
Erreur | Institut Bioforce

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'avertissement

  • The string webform:463:confirmation could not be refreshed with the text format full_html because it is not allowed for translation.
  • The string webform:463:preview_message could not be refreshed with the text format filtered_html because it is not allowed for translation.