Jean-Marie ATSOU-ALLEY

Photo de jean-marie-atsou-alley

Jean-Marie ATSOU-ALLEY

Formateur associé.

Jean-Marie Atsou-Alley est psychologue clinicien et conseiller culturel de formation. Il est titulaire d'un DESS en psychologie clinique de l’Université de Lomé, d'un DESS en Administration et Politique culturelle au Centre Régional d’Actions Culturelles, et est actuellement en fin de cycle doctoral dans le parcours Culture et Développement, options Santé et développement, dans la même université.

Fonctionnaire de l’Université de Lomé et intervenant sur le programme sida au Togo depuis plus de 10 ans, Jean-Marie Atsou-Alley est actuellement Coordonnateur du centre médicosocial CMS-LUCIA de l’ONG Espoir Vie-Togo et fait partie du pool national de formateurs du Togo en matière de VIH. A ce titre, il est formateur en éducation thérapeutique avec la certification de "Format santé". Depuis  2009, il est intégré au pool de formateurs de Sidaction en France : il a réalisé une dizaine de  missions de  formations et d’appuis techniques aux renforcements de capacité auprès de 18 associations de 11 pays d’Afrique avec lesquelles Sidaction travaille.

Jean-Marie Atsou-Alley a à son actif une quinzaine de  missions internationales de formation et d’appuis techniques réalisés pour Bioforce dans le domaine de l'ingénierie pédagogique (formation de formateurs) en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Mali, au Niger et en Guinée Conakry. Au cours de l’épidémie d’Ebola en Guinée Conakry, il a réalisé entre 2015 et 2017 des missions de formation pour faciliter avec l’équipe Bioforce sur place le renforcement de capacités et le déploiement d'équipes guinéennes d’alerte et de riposte contre les épidémies.  

Pourquoi j'ai choisi d'enseigner à Bioforce : 

"J'ai choisi d'enseigner à Bioforce pour plusieurs raisons, dont voici les deux principales : j'ai une passion pour l'enseignement et former dans l'humanitaire correspond à mon profil de psychologue; je m'y sens à l'aise. D'autre part, Bioforce est un institut de grande renommée internationale et c'est un privilège et un honneur d'y travailler".

EN COLLABORATION AVEC BIOFORCE DEPUIS 2012

Les thématiques enseignées: 
Erreur | Institut Bioforce

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'avertissement

  • The string webform:463:confirmation could not be refreshed with the text format full_html because it is not allowed for translation.
  • The string webform:463:preview_message could not be refreshed with the text format filtered_html because it is not allowed for translation.