Emmanuelle HUCHON

Emmanuelle HUCHON

Formateur associé.

Découvrir le profil d'Emmanuelle Huchon sur LinkedIn


Après un parcours universitaire en géographie tropicale et en sociologie du développement intégrant des recherches opérationnelles de terrain entre 1999 et 2002 (Niger, Roumanie), Emmanuelle a intégré des ONG humanitaires sur des postes opérationnels de terrain. Chargée d’étude au Cambodge pour l’ONG Agrisud International en 2003, elle rejoint ensuite Solidarités International de 2004 à 2008 comme chef de projet Sécurité alimentaire (en République Démocratique du Congo puis au Darfour), puis coordinatrice terrain (Darfour) et chef de mission (en République Centrafricaine). De 2009 à 1015, Emmanuelle occupe des postes de chef de délégation pour la Croix-Rouge française (en République Centrafricaine puis en Mauritanie). Ses différentes expériences de terrain l’ont amené à développer des compétences spécifiques sur l’ensemble du cycle de projet, les relations partenariales (négociation, gestion de la relation avec les bailleurs et diplomatie humanitaire), et la gestion des équipes (management, sécurité et renforcement de compétences).

Formatrice depuis 2012, Emmanuelle a assuré des formations internes au Mouvement Croix-Rouge avant de devenir formatrice à temps plein en 2015. Elle intervient en formation/conseil auprès d’universités françaises, d’écoles de formation, d’ONG internationales et de Sociétés du Mouvement Croix-Rouge.

Pourquoi j'ai choisi d'enseigner à Bioforce : 

"Bioforce est une école très connue et reconnue pour la qualité de ses formations dans le milieu humanitaire. Ayant travaillé durant de nombreuses années sur le terrain et ayant le souhait de transmettre les connaissances opérationnelles que j'avais acquises en mission, j'ai été très heureuse d'intégrer Bioforce comme formatrice."
 

EN COLLABORATION AVEC BIOFORCE DEPUIS 2012