Brigitte GOBY

Brigitte GOBY

Formateur associé.

 

Brigitte a travaillé plusieurs années en France dans le secteur social au niveau de l'insertion professionnelle des jeunes et adultes avant de s'orienter vers l'humanitaire.
Elle est diplômée en Sciences de l'Education et en Psychologie. 

Après 12 ans de terrain sur des postes en protection de l'enfance, notamment sur les contextes d'urgence : coordination, de projets, conseillère technique avec diverses ONG et organisations (Save the children, Plan, IRC, UNICEF), Brigitte a été recrutée par Bioforce en 2015 pour développer la formation de "Responsable de Projet Protection de l'Enfance en situation d'urgence" . Elle anime certains contenus de la formation , notamment la gestion de cas et les applications terrain.

Depuis deux ans, Brigitte intervient également sur un projet UNICEF France auprès des acteurs de protection de l'enfance travaillant en France auprès des enfants réfugiés et migrants.

 

Pourquoi j'ai choisi d'enseigner à Bioforce ? 

"Après des années de travail sur le terrain et de renforcement de capacités des équipes terrain, il m'a semblé que  Bioforce était "la" structure adéquate pour développer cette première formation résidentielle (en français) à destination des (futurs) acteurs de la protection de l'enfance. La méthodologie participative, l'environnement multiculturel, l'importance donnée aux échanges et à la pratique à travers les ATT en sont les atouts."

EN COLLABORATION AVEC BIOFORCE DEPUIS 2015

Les thématiques enseignées: 
Erreur | Institut Bioforce

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'avertissement

  • The string webform:463:confirmation could not be refreshed with the text format full_html because it is not allowed for translation.
  • The string webform:463:preview_message could not be refreshed with the text format filtered_html because it is not allowed for translation.