Quels sont les critères d’admissibilité pour l’une de ces formations métiers en Afrique ?

  • Avoir 22 ans minimum à la date d’entrée en formation

 

  • Domaines de formation ou d’expérience professionnelle requis 

Responsable Ressources Humaines et Finances (Administrateur) : Gestion financière, gestion des ressources humaines, domaine juridique, secteur commercial ou bancaire.

Responsable logistique : Achat, transport, stock, distribution, approvisionnement, logistique événementielle, logistique humanitaire, services généraux-facility management, informatique, systèmes d'information, mécanique, énergie, électricité, bâtiment, maintenance des équipements de santé, hygiène et sécurité.

Coordinateur de Projet :

* Pour les profils généralistes  : management d’équipe, management de projet, responsabilité financière.
* Pour les profils techniques  : un domaine transposable au secteur de la solidarité (santé, média, socio-éducatif, génie civil, réhabilitation, relations internationales, coopération, développement, agriculture, logistique en solidarité internationale...) 

Responsable de Projets Protection de l'Enfance en Situation d'Urgence : Expérience auprès d’enfants/familles en situation de vulnérabilité dans les domaines suivants : Education, travail social, psychologie; Droits de l’Homme, prise en charge de réfugiés et demandeurs d’asile.

Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement : Gestion de l’eau, de l’assainissement, des déchets, hydrogéologie, hydrologie, hydraulique urbaine, promotion à l’hygiène. Ou autres domaines techniques : logistique en solidarité internationale, agronomie, chimie, génie civil, environnement, métiers de la santé publique & épidémiologie, biologie médicale & microbiologie.

Responsable de Projets Nutrition : Santé, Nutrition, sécurité alimentaire.

 

  • Expérience professionnelle minimum requise 

L’expérience professionnelle minimum requise varie en fonction de la formation et du type de parcours (profil initial ou profil expérimenté) : vous pouvez trouver cette information dans chaque plaquette de formation.

L'expérience en solidarité internationale est appréciée mais non obligatoire !

 

  • Niveau de formation minimum requis 

Le niveau de formation minimum requis varie en fonction de la formation et du type de parcours (profil initial ou profil expérimenté) : vous pouvez trouver cette information dans chaque plaquette de formation.

 

  • Permis de conduire

Permis de conduire B obligatoire uniquement pour Responsable logistique. Non obligatoire mais apprécié pour les autres formations métiers en Afrique. 

 

Découvrir les modalités complètes dans les plaquettes : Responsable Ressources Humaines et Finances (Administrateur)Coordinateur de ProjetResponsable de Projets Eau, Hygiène et AssainissementResponsable de Projets Protection de l'Enfance en Situation d'UrgenceResponsable de Projets NutritionResponsable logistiqueLogisticien