Foire aux Questions - Candidats étrangers

De nombreuses pistes de financement existent qu’il vous appartient d’explorer en fonction de votre statut (salarié, demandeur d’emploi…) : vous trouverez ici un document "Quelles pistes explorer pour mes recherches de financement ?" qui contient toutes les pistes de financement dont nous avons connaissance, ainsi que de nombreuses informations pratiques.

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter le règlement des frais de sélection par Western Union. Cette procédure occasionne trop de frais d’encaissement par rapport au montant demandé.

En revanche, nous acceptons le mandat postal et les virements bancaires (si vous avez besoin du Relevé d’Identité Bancaire de l'Institut Bioforce, merci de nous en faire la demande grâce au formulaire de contact).

Si votre candidature à une formation métier professionnelle de l'Institut Bioforce est acceptée :

  • pour un parcours profil initial : le Grand Lyon habitat, partenaire de l'Institut Bioforce, vous proposera un logement pour le temps de votre formation. Attention : le logement proposé n'est pas mis à disposition à titre gratuit, le candidat admis doit payer un loyer.
  • pour un parcours profil expérimenté : nous vous communiquerons une liste d'hébergements possibles, qu'il vous appartient ensuite de contacter directement.

Une fois que votre candidature à une formation métier de l'Institut Bioforce en France a été acceptée, nous vous adressons tous les documents qui permettent de faciliter l'obtention de votre visa : attestation de logement, contrat de formation, attestation de paiement des frais de la formation...

Chaque candidat ADMIS résident hors UE devra, pour entrer en formation, obtenir un visa Long Séjour Type D Etudiant. Aucun autre type de visa n’est valable pour l’entrée en formation.

 

Si la mention « Autorise son titulaire à travailler » figure sur votre titre de séjour alors vous serez considéré comme résident français et vous pourrez suivre le processus de recrutement France.