Pilotage du service Ressources humaines et finances d'une mission humanitaire | Lyon | 28 sept.-8 oct. 2020

A propos de cette formation

Cette formation abordera l'environnement professionnel du métier de Responsable Ressources humaines et finances humanitaire ainsi que la participation à la conception de projets humanitaires.

Les points forts de cette formation : étude de cas, cas pratique, exercice en extérieur, travail en groupe

Obtenez un diplôme à votre rythme :​

Cette formation Compétence est une composante d'une formation Métier de 3 mois, appelée Responsable Ressources humaines et finances de l'action humanitaire. Vous intégrez un groupe participant à la formation Métier le temps d’une unité de formation (c’est-à-dire formations Compétences). Vous pouvez suivre cette formation uniquement ou allez plus loin et suivre les quatre unités de formation à votre rythme composant la formation Métier visée.

En participant à cette formation,

Vous saurez concevoir et mettre en œuvre la stratégie du service administratif, ressources humaines et finances d’une mission humanitaire dans le respect des procédures internes, et plus particulièrement, vous saurez : 

  • Coordonner le service administratif, ressources humaines et finances en lien avec les autres services et la stratégie opérationnelle de l’organisation

Cette formation est-elle faite pour moi ?

Profils cibles
Cette formation est faite pour vous si vous occupez des fonctions dans le domaine de la finance, des ressources humaines, de la gestion ou du droit.

Pré-requis 
obligatoire Avoir au minimum un Bac avec 5 ans d'expérience* ou un Bac+2 avec 3 ans d'expérience* dans les domaines suivants : gestion financière, gestion des ressources humaines, domaine juridique, secteur commercial ou bancaire.
​*dont 2 ans sur des postes à responsabilité
technique Posséder un ordinateur portable équipé des outils bureautiques classiques (exemple : pack Office)

Programme prévisionnel de la formation

Jours 1 et 2 : Environnement de l'action humanitaire
Jours 3 à 5 : Sureté et sécurité
Jours 6 à 8 : Méthodologie de projet
Jour 9 : Evaluation


Consulter les informations pratiques
Financer sa formation
S'inscrire

Lieu de formation: 
Date de formation: 
Lundi 28 septembre 2020 - Jeudi 8 octobre 2020
Type de formation: 
Date Limite d'Inscription: 
14/09/2020
Age minimum à l'entrée en formation: 
Tarif: 
1008 €

Certificat HPassObtenez votre badge HPass 
Cette formation vous permettra d’obtenir un badge HPass. En savoir plus


Logo DatadockCette formation est Datadockée !
Bioforce est référencé dans le registre des organismes de formation Datadock et répond aux critères de qualité prévus par la loi. Ce référencement facilite la prise en charge des formations par une vingtaine d’organismes de financement. Datadock est une base de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la loi. L’Institut Bioforce répond bien à ces exigences de qualité.