Manager une équipe dans l'humanitaire | e-learning | 7 novembre-6 décembre 2019

Les + d'une formation e-learning :​

Le e-learning c'est toute la pédagogie Bioforce accessible à distance et à votre rythme. Sur notre plateforme d'apprentissage en ligne, travaux de groupe, tests de progression, séquences d'auto-apprentissage rythmeront votre expérience. Des supports ludiques et interactifs (quizz, jeux...) vous aideront à tester vos connaissances. Et vous pourrez toujours compter sur le soutien individualisé de l'équipe pédagogique (seulement 5% de décrocheurs, soit 10 fois moins que lors d’un MOOC classique !).

En participant à cette formation, vous saurez :​

  • Acquérir les méthodes et outils des principaux processus ressources humaines nécessaires à la mobilisation de son équipe et au développement des compétences. 
  • Formuler des messages conditionnels, pratiquer l’écoute active. 
  • Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs, pratiquer le management situationnel pour s’adapter aux besoins des collaborateurs et favoriser leur performance. 
  • Elaborer une fiche de poste, élaborer un organigramme performant et cohérent avec l’ensemble des fiches de poste. 
  • Mettre en oeuvre un entretien de recrutement, analyser des comportements inadéquats et proposer des stratégies pour les prévenir et les traiter mettre en oeuvre un entretien de recadrage. 
  • Elaborer un plan d’action individuel de renforcement de ses compétences managériales.

Cette formation est-elle faite pour moi ?

Profil cible
Personnes occupant ou souhaitant occuper une fonction de manager dans le secteur de la solidarité internationale.

Pré-requis 
technique Avoir une aisance avec les outils informatiques et également disposer d’une connexion internet fiable et de qualité (permettant par exemple la réalisation d’échanges audio et vidéo). Posséder un ordinateur équipé des outils bureautiques classiques (exemple : pack office)

Programme prévisionnel de la formation

Semaine 1 : Le rôle du manager : Différence entre management et leadership & Méthode et techniques de management : Mises en situation pour une communication positive et efficace + Les processus de motivation au sein d’une équipe + Le management situationnel
Semaine 2 : Recrutement et organisation d’équipe : Mise en place d’un processus de recrutement adapté et outils + Formalisation de fiches de postes + Elaboration de différents types d’organigramme
Semaine 3 : Entretiens de recrutement et animation d’équipe : Mises en situations d’entretiens de recrutement du point de vue du manager + Animation de réunion et dynamique d’équipe & Renforcement des compétences des membres d’une équipe : Mise en place d’un processus d’appréciation des performances et simulation d’entretiens + Elaboration d’un plan de renforcement des compétences + Rédaction d’un plan d’action individuel avec des objectifs
Semaine 4 : Prévention et traitement des conflits : Gestion des situations difficiles dans une équipe, simulations d’entretiens de recadrage + Identification des tensions/conflits selon l’échelle des conflits + Mise en place de solution pour résoudre les tensions/conflits


Consulter les informations pratiques
Financer sa formation
S'inscrire

Lieu de formation: 
Date de formation: 
Jeudi 7 nov 2019 - Vendredi 6 déc 2019
Type de formation: 
Date Limite d'Inscription: 
24/10/2019
Age minimum à l'entrée en formation: 
Tarif: 
650 €
Tarif préférentiel Early Bird : 
550 €
Bénéficiez d'un tarif préférentiel en finalisant votre paiement jusqu'à trois mois avant le début de la formation.

Certificat HPassObtenez votre badge HPass 
Cette formation vous permettra d’obtenir un badge HPass. En savoir plus (en anglais)

 


Logo DatadockCette formation est Datadocké !
Bioforce est référencé dans le registre des organismes de formation Datadock et répond aux critères de qualité prévus par la loi. Ce référencement facilite la prise en charge des formations par une vingtaine d’organismes de financement. Datadock est une base de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la loi. L’Institut Bioforce répond bien à ces exigences de qualité.