Vous êtes attirés par le secteur de l’humanitaire ? Lancez-vous !

Par justine, 18/07/2019
Inscrivez vous pour septembre 2019

Bioforce propose des formations dans différents domaines, quelque soit votre âge et votre expérience. Formez-vous dès septembre 2019 !


LE TEST D'ORIENTATION Pour savoir quel métier de l’humanitaire est fait pour vous, faites le test ! Cliquez ici ! 


Logisticien
Titre ou diplôme de niveau 3 (équivalent Bac+2)
Expérience demandée dans les domaines suivants : Achat, transport, stock, distribution, approvisionnement, logistique événementielle, logistique humanitaire, services généraux-facility management, informatique, systèmes d'information, mécanique, énergie, électricité, bâtiment, maintenance des équipements de santé,... ou autres avec une très bonne aptitude manuelle.
Prochain parcours profil initial* : en Europe de septembre à juillet - 6 mois de formation à Lyon + 6 mois de stage humanitaire en Europe + 6 mois de mission sur le terrain à l'international.
Cliquez ici pour plus d'information

Responsable Logistique humanitaire
Titre ou diplôme de niveau 3 (équivalent Bac+2)
Expérience demandée dans les domaines suivants : Achat, transport, stock, distribution, approvisionnement, logistique événementielle, logistique humanitaire, services généraux-facility management, informatique, systèmes d'information, mécanique, énergie, électricité, bâtiment, maintenance des équipements de santé, hygiène et sécurité.
Prochains parcours profils initiaux* : en Europe et en Afrique de septembre à juillet - 9 mois de formation en centre + 6 mois de mission humanitaire dans une ONG à l'international
Prochains parcours profils expérimentés* : en Europe de septembre à décembre et en Afrique d'avril à juillet - 3 mois de formation en centre + 6 mois de mission humanitaire dans une ONG à l'international
Cliquez ici pour plus d'information

Responsable Ressources Humaines et Finances
Titre ou diplôme de niveau 2 (équivalent Bac+4)
Expérience demandée dans les domaines suivants : gestion financière, gestion des ressources humaines, domaine juridique, secteur commercial ou bancaire.
Prochains parcours profils initiaux* : en Europe et en Afrique de septembre à juillet - 9 mois de formation en centre + 6 mois de mission humanitaire dans une ONG à l'international
Prochains parcours profils expérimentés* : en Europe de septembre à décembre et en Afrique d'avril à juillet - 3 mois de formation en centre + 6 mois de mission humanitaire dans une ONG à l'international
Cliquez ici pour plus d'information

Coordinateur de Projet humanitaire
Titre ou diplôme de niveau 1 (équivalent Bac+5)
Expérience demandée dans les domaines suivants : Pour les profils généralistes : management d’équipe et de projet, responsabilité financière. Pour les profils techniques : un domaine transposable au secteur de la solidarité (santé, média, socio-éducatif, réhabilitation, agriculture, relations internationales, coopération, développement local, logistique de la solidarité internationale ...) 
Prochains parcours profils initiaux* : en Europe de septembre à mars, ou de janvier à juillet ou de mai à décembre, et en Afrique de janvier à juillet - 6 mois de formation en centre + 6 mois de mission humanitaire dans une ONG à l'international
Prochains parcours profils expérimentés* : en Europe de mars à juillet et en Afrique de septembre à décembre - 3 mois de formation en centre + 6 mois de mission humanitaire dans une ONG à l'international
Cliquez ici pour plus d'information

 

Comment trouver ma formation ?


*Etape 1 : identifier quel parcours est fait pour vous
Vous avez peu d'expérience professionnelle et de compétences en lien avec ce métier ? formez-vous grâce au parcours profil initial de 6 ou 9 mois. 
Si vous avez déjà de l'expérience professionnelle et une qualification en lien avec ce métier, le parcours profil expérimenté de 3 mois est fait pour vous !
Attention, le niveau d'étude minimum varie selon la formation, nous vous conseillons de bien consulter les plaquettes avant de candidater.

Etape 2 : découvrir quelle formation est faite pour vous
Vous avez de l'expérience dans un domaine comme la coordination de projet, la logistique, les ressources humaines ou la finance ? 
Identifier ce domaine et trouver la formation qui vous correspond !

Etape 3 : Candidatez ! Pour vous inscrire à une formation, c’est par ici !
Une fois votre candidature faite, vous avez un mois pour régler vos frais de sélection, après cela, nos services reviendront vers vous pour vous tenir au courant de la suite donnée.

 
Date Agenda: 
Jeudi 18 juil 2019