[Vidéo] Conférence SOS MEDITERRANEE le 30 octobre

Par admin, 22/10/2018
© Laurin Schmid - SOS MEDITERRANEE

Photo : © Laurin Schmid - SOS MEDITERRANEE

CONFERENCE BIOFORCE

SOS MEDITERRANEE : Agir pour sauver des vies en mer.

Cette conférence a eu lieu mardi 30 octobre, 17h30, salle de conférence. Retrouvez la vidéo de cette conférence ci-dessous

 

Depuis 4 ans, plus de 15 000 hommes, femmes et enfants sont morts noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. SOS MEDITERRANEE est une association de citoyens qui affrète un navire, l'Aquarius, opéré en collaboration avec Médecins sans frontières (MSF), pour porter secours à celles et ceux qui fuient pour sauver leur vie. Depuis le début de ses opérations en février 2016, SOS MEDITERRANEE a secouru 29 523 personnes dont 23% étaient mineures. L'association est basée en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. Elle a reçu le Prix Unesco Houphouët-Boigny 2017 pour la Recherche de la Paix. Marie Rajablat est devenue le portevoix des  personnes secourues en mer Méditerranée et des sauveteurs de SOS MEDITERRANEE en rédigeant le premier livre de l’association « Les naufragés de l’enfer - Témoignages recueillis sur l’Aquarius ».

Marie Rajablat

Administratrice de SOS MEDITERRANEE Responsable du soutien psychologique  des volontaires du navire Aquarius

Infirmière psychiatrique et clinicienne, Marie Rajablat a également été chercheuse et enseignante avant de commencer une longue expérience d’humanitaire en travaillant notamment pour Médecins du Monde au Liban, en Palestine et pour la mission Rue à Toulouse. 

 

 

 

 

Se rendre à l'Institut Bioforce

Date Agenda: 
Mardi 30 oct 2018