Préparez votre rentrée ! Inscrivez-vous avant le 24 août 2018

Par admin, 27/07/2018
Inscrivez-vous pour septembre 2018

Vous êtes attirés par le secteur de l’humanitaire et de la solidarité ? Alors lancez-vous !

L’Institut Bioforce propose des formations dans différents domaines, notamment certaines qui commencent dès Septembre 2018 comme :

  • Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire  - Titre ou diplôme de niveau 2 (équivalent Bac+4) – Formation post-bac - 18 ans minimum
    Les services généraux (également appelés “environnement de travail”) et la logistique sont au cœur de l’organisation d’une entreprise ou d’une mission humanitaire c’est en effet le chargé des services généraux et le logisticien humanitaire qui assurent la gestion de l’ensemble de l’environnement de travail, des équipements aux bâtiments, des achats aux services internes.
    Cliquez ici

 

  • Logisticien de la Solidarité Internationale – Titre ou diplôme de niveau 3 (équivalent Bac+2) – 22 ans minimum
    Le logisticien est un rouage essentiel à la mise en œuvre d’une mission humanitaire car il vient en soutien aux différents acteurs opérationnels. Au quotidien, il est responsable de trois domaines : la gestion des équipements techniques de la mission, de l’approvisionnement et des chantiers.
    Cliquez ici

 

  • Responsable Logistique de la Solidarité Internationale - Titre ou diplôme de niveau 3 (équivalent Bac+2) - 22 ans minimum
    Le responsable logistique est membre de l’équipe de coordination pour veiller à l’adéquation de la stratégie logistique avec les besoins de tous sur la mission. C’est lui qui a la vision globale de la chaîne d’approvisionnement et qui assure la planification et la quantification du matériel nécessaire à la mission humanitaire.
    Cliquez ici

 

  • Responsable Ressources Humaines et Finances -  Titre ou diplôme de niveau 2 (équivalent Bac+4) - 22 ans minimum
    Le responsable ressources humaines et finances assure que les programmes humanitaires menés sur le terrain disposent des ressources humaines, administratives, financières et juridiques nécessaires pour être mis en œuvre dans les meilleures conditions. Il travaille en interaction étroite avec tous les autres membres de l’équipe, le siège de son ONG, et les partenaires externes.
    Cliquez ici

 

  • Coordinateur de Projet en Solidarité Internationale - Titre ou diplôme de niveau 1 (équivalent Bac+5) – 22 ans minimum
    Il existe deux types de coordinateur de projet : le coordinateur généraliste qui s’appuie sur des compétences en management, et le coordinateur technique, dont la compétence technique est reconnue dans un domaine précis (santé, agronomie, génie civil...). Quel que soit l’intitulé précis, tous les coordinateurs sont responsables de la stratégie d’intervention, des ressources humaines, de la gestion financière, des relations avec les bailleurs de fonds, de la sûreté et de la sécurité du projet humanitaire.
    Cliquez ici

 

Pour savoir quel métier de l’humanitaire est fait pour vous, faites le test ! Cliquez ici !

Pour vous inscrire à une formation, c’est par ici ! :)

Erreur | Institut Bioforce

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

Message d'avertissement

  • The string webform:463:confirmation could not be refreshed with the text format full_html because it is not allowed for translation.
  • The string webform:463:preview_message could not be refreshed with the text format filtered_html because it is not allowed for translation.