Ouvrir les portes de l'humanitaire au plus grand nombre

Par admin, 17/02/2014
Institut Bioforce

Le 12 février prochain lors de sa journée Portes Ouvertes, l’Institut Bioforce, l’école de référence des métiers de l’humanitaire, présentera au public ses tout nouveaux parcours de formation. L’Institut Bioforce concrétise tous les désirs d’engagement et donne à chacun les compétences indispensables pour faire de sa vocation une profession.
Chaque année, plus de 2500 personnes franchissent les portes de l’Institut Bioforce pour être accompagnées et formées aux métiers de la solidarité : logisticien, administrateur, coordinateur de projets et responsable de projets eau, hygiène, assainissement. Renforcer en permanence l’accessibilité de ses formations est une priorité pour l’Institut qui a pour vocation de « former et accompagner pour un monde solidaire où l’Homme sera en capacité d’agir ».
Des parcours qui s’adaptent à chaque profil
Jeune diplômé, professionnel expérimenté dans le domaine de la solidarité, bachelier, salarié du monde de l’entreprise en reconversion professionnelle : désormais, chaque candidat, quel que soit son profil, trouve à l’Institut Bioforce une formation qui lui correspond. Les profils juniors (minimum 6 mois d’expérience professionnelle) suivront les parcours intégraux de formation, qui comptent selon les filières 6 à 9 mois à l’Institut et 6 mois sur le terrain humanitaire. Les profils expérimentés intégreront les parcours courts de formation (3 mois de formation et 6 mois de mission sur le terrain). Des parcours différenciés pour un même métier, une même reconnaissance des ONG et un même diplôme (de bac+2 à bac+5).
Des formations au plus près des besoins
Crises au Sahel, malnutrition : l’Institut Bioforce, présent en Afrique de l’Ouest depuis 2007, s’engage encore davantage pour la formation des Africains en lançant deux nouvelles formations à Bamako (Mali), en septembre 2014 : « Responsable de projets eau, hygiène, assainissement », « Responsable de Projet Nutrition ».
En savoir plus
Devenir Administrateur
Devenir Coordinateur de Projet
Devenir Logisticien
Devenir Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement
Portes ouvertes le 12 février 2014, de 15h à 19h45

Date Agenda: 
Mercredi 12 fév 2014