La formation logisticien fait peau neuve !


NOUVEAU 

La formation Logisticien 
fait peau neuve !

La formation métier Logisticien de la Solidarité Internationale évolue à la rentrée 2019 : elle devient "Logisticien de la Solidarité". Grâce à ce nouveau format, Bioforce vous permettra de vous engager professionnellement en solidarité internationale ET en solidarité nationale.


POURQUOI CE CHANGEMENT ?

Migrants, personnes en grande précarité... A l'échelle locale ou nationale, les territoires sont confrontés à la persistance ou l'aggravation de difficultés sociales et à des nouveaux enjeux... Bioforce a choisi d'enrichir sa formation au métier de Logisticien en lui ajoutant des compétences spécifiques à ce contexte d'intervention national, comme les enjeux de l’économie sociale et solidaire, l’accompagnement des publics en situation de précarité ou encore un stage au sein d’une organisation de solidarité.



POUR QUI EST CETTE FORMATION ?

L’expérience dans la solidarité n’est pas obligatoire mais il vous en faut dans l'un des domaines suivants : achat, transport, stock, distribution, approvisionnement, logistique événementielle, logistique humanitaire, services généraux-facility management, informatique, systèmes d'information, mécanique, énergie, électricité, bâtiment, maintenance des équipements de santé...



LA FORMATION DURE COMBIEN DE TEMPS
ET DONNE QUEL DIPLÔME ?

6 mois de cours

dans notre centre de formation Bioforce Europe à Lyon.

6 mois de stage

au sein d'une organisation de solidarité en Europe pour compléter vos apprentissages.

6 mois de mission

de solidarité en Europe ou à l'international pour mettre en application tout ce que vous aurez appris pendant les périodes de formation et de stage.


Ce diplôme délivre un titre certifié de niveau 3 (équivalent bac +2) au Répertoire National de la Certification Professionnelle.


QUAND EST LA PROCHAINE RENTRÉE ?

La première rentrée de ce nouveau format aura lieu en septembre 2019 au centre de formation Bioforce Europe à Lyon. Pour le moment, cette formation n’est pas dispensée dans notre centre en Afrique à Dakar, mais nos équipes travaillent sur ce futur projet.



QUELS DÉBOUCHÉS Y A-T-IL A L'ISSUE DE LA FORMATION ?

Elle vous prépare à exercer le poste de "Logisticien de la Solidarité" en Europe ou à l'international. 
Puis par capitalisation d’expérience, le logisticien peut ensuite évoluer :

  • à l’international vers le poste de coordinateur logistique en capitale ou responsable logistique sur le terrain
  • en solidarité nationale, vers des fonctions de responsable d’entrepôt, de chargé de vie collective, d’encadrant technique d’insertion, de technicien logistique, de responsable support, de conseiller chaîne d’approvisionnement ou encore de spécialiste plateforme logistique…

QUELS SONT LES PRÉREQUIS NÉCESSAIRES ? QUEL EST LE PRIX DE LA FORMATION ?

Toutes les informations sont disponibles dans la plaquette de la formation : cliquez ici.

​​​​​​​


AVEZ-VOUS DES PISTES DE FINANCMENT ?

De nombreuses pistes de financement existent qu’il vous appartient d’explorer en fonction de votre statut (salarié, demandeur d’emploi…) : vous trouverez ici un document "Quelles pistes explorer pour mes recherches de financement ?" qui contient toutes les pistes de financement dont nous avons connaissance, ainsi que de nombreuses informations pratiques.



COMMENT CANDIDATER ?

Il vous suffit de compléter le formulaire en ligne ici, de régler les frais de sélection et notre équipe reviendra vers vous pour vous informer de la suite donnée à votre candidature !