Course des héros : 4536 € récoltés = une bourse à Dakar !

Par admin, 18/09/2019
Murielle Sonia, boursiere Bioforce en 2019 grâce à la course des héros

Le 16 juin, ils étaient dix héros à courir à Lyon après avoir mis tout leur coeur à collecter des dons pour Bioforce ! Merci aux héros et à tous ceux qui les ont soutenus : leur engagement a permis d’offrir en cette rentrée une bourse d'études à Murielle, future humanitaire camerounaise : « Je vous témoigne ma gratitude à vous qui avez participé à ce que je sois à Dakar aujourd’hui, je sais que vous tenez vraiment à aider les jeunes à réaliser leurs objectifs et bien évidemment secourir la communauté comme il se doit !»

 

« Je suis Murielle Sonia, je suis camerounaise et j’ai 26 ans. Je suis bénéficiaire de la bourse Course des Héros 2019 pour suivre la formation de Responsable Ressources Humaines et Finances humanitaire. Après des études en ressources humaines et gestion sociale, j’ai été assistante administrative dans un cabinet de formation professionnelle. J’aime aller à la découverte d’autres réalités et entreprendre des initiatives pour aider ma communauté. A cette vocation s’ajoute aussi la situation que nous vivons au Cameroun que l’on dit « crise anglophone » : cette situation a causé beaucoup de difficultés, des enfants qui ne vont plus à l’école, des parents sans foyer. Ca a créé un déclic en moi et cela m’a motivée encore plus à agir. J’avais donc l’envie d’étendre mes connaissances pour mieux m’investir dans l’humanitaire et avoir la chance de mettre mes connaissances au profit de ceux qui en ont besoin.

Je vous témoigne ma gratitude à vous qui avez participé à ce que je sois à Dakar aujourd’hui, je sais que vous tenez vraiment à aider les jeunes à réaliser leurs objectifs et bien évidemment secourir la communauté comme il se doit. Je suis reconnaissante pour ce geste, vous ne vous êtes pas trompés de personne (rires) ! Je vous dis vraiment et sincèrement merci et j’espère que ce genre d’opportunité se présentera pour d’autres personnes. Encore Merci !!!! »

 

 

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de Murielle tout au long de son temps de formation au Centre Afrique !

Date Agenda: 
Mercredi 18 sep 2019