Conférence : "Pour l’interdiction des armes explosives en zones peuplées : la campagne de Handicap International" le 6 novembre

Par admin, 02/10/2019
Affiche conférence 6 nov 2019

CONFERENCE BIOFORCE

Pour l’interdiction des armes explosives en zones peuplées : la campagne de Handicap International

Après ses campagnes contre les mines antipersonnel (Prix Nobel de Paix en 1997) et pour l’interdiction des bombes à sous munitions, Handicap International a lancé, il y a 5 ans, une campagne pour l’interdiction des armes explosives à large rayon d’impact en zones peuplées. Son objectif : en mobilisant le public, aboutir à une déclaration politique des Etats pour faire cesser cet usage en complète contradiction avec le Droit Humanitaire International. En 2020, ce processus diplomatique devrait aboutir à une signature officielle des premiers Etats. Que sont ces armes explosives ? Quelles en sont les conséquences sur les populations civiles ? Quels
sont les enjeux du projet de déclaration politique ? Quel état des lieux des forces en présence ? C’est ce que vous propose de découvrir cette conférence.


Cette conférence aura lieu mardi 6novembre 2019, 17h30, dans nos locaux à Lyon.


 

L'intervenant

 Jean-Marc Boivin
(Délégué aux relations institutionnelles de la Fédération Handicap International et de l’Institut HI pour l’Action Humanitaire)

 

Jean-Marc Boivin rejoint Handicap International en 1999 en tant que directeur de programme avant de prendre en charge l’action politique et le plaidoyer de l’association en 2003. Il est nommé directeur général de Handicap International France en 2010. En octobre 2014, Jean-Marc est nommé délégué aux relations institutionnelles de la Fédération Handicap International et de l’Institut HI pour l’Action Humanitaire, lieu de réflexion, de veille et espace de d’ouverture, de débats et d’interactions de Handicap International. 

 

Se rendre à l'Institut Bioforce

Date Agenda: 
Mercredi 6 nov 2019
Category: