Eau, Hygiène & Assainissement

Dans des contextes d’urgence, de réhabilitation ou de développement, les ONG réalisent de nombreuxprogrammes en eau, hygiène et assainissement (EHA). Découvrez ces métiers dans cette page !

C’est au responsable de projets Eau, Hygiène & Assainissement que sont confiées la coordination et la mise en oeuvre de ces projets sur le terrain : il assure l’alimentation en eau potable et en quantité suffisante auprès des populations, développe et favorise l’accès aux structures d’assainissement au niveau domestique ou collectif, et enfin, coordonne la promotion de l’hygiène et la mise en place d’un système de gestion de l’eau. Ses responsabilités incluent la stratégie d’intervention en matière d’eau, hygiène & assainissement, le  management des ressources humaines et l’équilibre financier du projet dont il a la responsabilité.

Je m'inscris
Je télécharge le catalogue
Je veux plus d'informations avec la Foire aux Questions
Agenda

Devenir responsable de projet avec l'Institut Bioforce

Profil débutant
Profil débutant : Vous avez peu d’expérience professionnelle et de compétences en lien avec le métier : maîtrisez chaque domaine de compétence par un module de formation et une application pratique, tout en bénéficiant d’un accompagnement de votre projet professionnel et à votre prise de poste.
 
Confirmé
Confirmé : Vous avez une expérience professionnelle et une qualification en lien avec le métier : découvrez votre futur environnement professionnel, adaptez vos compétences en management et maîtrisez les compétences techniques spécifiques, tout en bénéficiant d’un accompagnement de votre projet professionnel et à votre prise de poste.
 
ExpertExpert : Vous avez déjà exercé le métier pendant une durée minimum de 36 mois : faites reconnaître votre expérience.
Responsable de projet eau, hygiène et assainissement | Parcours Intégral
 
Responsable de projet eau, hygiène et assainissement, parcours court
Responsable de Projets Eau, Hygiène et Assainissement en VAE
 
Responsable de projet eau, hygiène et assainissement, Parcours en Afrique