Responsable Logistique de la solidarité internationale | Parcours Court Europe

Le responsable logistique est le garant de l’ensemble de l’organisation des services logistiques de son ONG dans le pays d’intervention. C’est lui qui a la vision globale de la chaîne d’approvisionnement et qui assure la planification et la quantification du matériel nécessaire à la mission humanitaire. Basé dans la capitale du pays d’intervention, il est membre de l’équipe de coordination pour veiller à l’adéquation de la stratégie logistique avec les besoins de tous sur la mission. Il pilote toutes les équipes logistiques, qu’elles soient basées en capitale ou dans le reste du pays, près des programmes menés par l’ONG.

 


Période de formation : 9 moisMission sur le terrain : 6 mois

 

 


 

Img Parcours IntégralParcours intégral

 

Vous avez une expérience professionnelle et une qualification en lien avec le métier : le parcours court vous permet d'adapter vos compétences en management, de maîtriser les compétences techniques du métier, et de bénéficier d’un accompagnement à votre projet professionnel et à votre prise de poste.

Vous voulez en savoir plus sur le métier, le programme de formation, les pré-requis, les coûts de formation... ?

Télécharger la plaquette de formation


| Financer sa formation et télécharger un devis


| S'inscrire

Sélection sur dossier et entretien.

Postulez toute l’année !

Les dates indiquées sur cette page sont prévisionnelles (à quelques jours près) : les dates précises seront annoncées prochainement.

Type de formation: