Responsable de projets Protection de l'enfance en situation d'urgence | VAE

 


   L'Institut Bioforce est fier d'être membre général de The Alliance for Child Protection in Humanitarian Action. 


Les situations d’urgence, conflits armés ou catastrophes naturelles, exposent les enfants à de graves risques : séparation d’avec leur famille, association avec les forces et groupes armés, détresse sociale et psychologique, risques de blessures et de violences sexuelles. Ces contextes accentuent des problèmes existants : mariage forcé, travail des enfants, violence à l’école et dans la famille.

Les acteurs internationaux et nationaux de protection des enfants préviennent et répondent aux risques liés à la Protection de l’Enfance en situation d’urgence. Le responsable de projets Protection de l’Enfance en Situation d’Urgence (PESU) assure la coordination et la mise en oeuvre de ces projets sur le terrain. Il est le garant de la qualité des activités Protection de l’Enfance développées. Dans ce cadre, il renforce les compétences et capacités des membres de son équipe. Conscient de l’importance de la communauté dans la protection des enfants, il en implique les membres et facilite leur participation dans le projet. Il participe activement aux réunions de coordination avec les partenaires du secteur. 

 

Img Parcours IntégralParcours intégral

 

Vous avez déjà exercé ce métier pendant minimum 36 mois : la validation des acquis de l'expérience vous permet de faire reconnaître votre expérience par l’obtention d’un titre reconnu. Vérifiez l'adéquation entre votre expérience et ce titre VAE grâce au référentiel de ce métier.

Vous voulez en savoir plus sur les pré-requis, les coûts, les modalités de candidature... ? 

| Télécharger la plaquette


| Financer sa VAE et télécharger un devis


| S'inscrire

 

Sélection sur dossier et jury.
Postulez toute l’année !

Lieu de formation: 
Titre ou diplôme: