Institut Bioforce SE FORMER Être accompagné    Bioforce sur Facebook Bioforce sur Twitter Bioforce sur LinkedIn Bioforce sur YouTube

Protection de l'enfance

Les situations d’urgence, conflits armés ou catastrophes naturelles, exposent les enfants à de graves risques : séparation d’avec leur famille, association avec les forces et groupes armés, détresse sociale et psychologique, risques de blessures et de violences sexuelles. Ces contextes accentuent des problèmes existants : mariage forcé, travail des enfants, violence à l’école et dans la famille.

Le métier.

Les acteurs internationaux et nationaux de protection des enfants préviennent et répondent aux risques liés à la Protection de l’Enfance en situation d’urgence. Le responsable de projets Protection de l’Enfance en Situation d’Urgence (PESU) assure la coordination et la mise en œuvre de ces projets sur le terrain. Il est le garant de la qualité des activités Protection de l’Enfance développées. Dans ce cadre, il renforce les compétences et capacités des membres de son équipe. Conscient de l’importance de la communauté dans la protection des enfants, il en implique les membres et facilite leur participation dans le projet. Il participe activement aux réunions de coordination avec les partenaires du secteur.

Image : Julien Harneis

Je m'inscris
Je télécharge le catalogue
Je veux plus d'informations avec la Foire aux Questions
J'ai encore des questions
Agenda

Devenir responsable de projet avec l'Institut Bioforce

 découvrez votre futur environnement professionnel, adaptez vos compétences en management et maîtrisez les compétences techniques spécifiques, tout en bénéficiant d’un accompagnement de votre projet professionnel et à votre prise de poste.

Confirmé

Responsable de Projet protection de l'enfance en situation d'urgence

Responsable de Projet protection de l'enfance en situation d'urgence - Parcours Court Afrique