Chargé des Services Généraux et Logistique Humanitaire | Europe | Admission Parallèle

CSGLH Admissions parallèles

Les services généraux (également appelés “environnement de travail”) et la logistique sont au coeur de l’organisation d’une entreprise ou d’une mission humanitaire. Sans ces deux métiers au service des autres, le fonctionnement quotidien de l’entreprise ou de la mission humanitaire est impossible : c’est en effet le chargé des services généraux et le logisticien humanitaire qui, dans des contextes d’intervention pourtant très différents, assurent la gestion de l’ensemble de l’environnement de travail, des équipements aux bâtiments, des achats aux services internes.

L’Institut Bioforce a développé une formation  qui vous permet de concrétiser votre engagement à l’international et de vous positionner sur le marché de l’emploi en France avec un métier de service bien connu des entreprises. À l’issue de cette formation, vous possédez une double compétence, un double métier et un double diplôme : une licence professionnelle "Métiers du BTP bâtiment et construction, parcours : Management et Gestion des Bâtis" de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense (IUT de Ville d’Avray) ainsi que le titre "Chargé des services généraux et logistique humanitaire" de l'Institut Bioforce, enregistré au niveau II (équivalent bac+4) au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Un cursus qui fait alterner théorie et pratique, terrain et école 

Img Parcours IntégralParcours intégral

 

Cette formation dure trois ans : vous pouvez demander une admission parallèle :  

  • Pour solliciter une admission directement en 2e année : être titulaire d’un Bac +2 technique et avoir une expérience professionnelle (stage ou alternance) d’au moins un an. Est considéré comme un bac+2 technique un cursus en sciences et techniques (par exemple filières électricité, électronique, mécanique, maintenance, informatique...), à forte composante manuelle et/ou technologique. Etre âgé de 23 ans maximum durant cette 2e année.
  • Pour solliciter une admission directement en 3e année : être titulaire du titre de "Logisticien de la Solidarité Internationale" délivré par l’Institut Bioforce ou avoir une expérience professionnelle de logisticien humanitaire d’au moins 3 ans. Aucune limite d’âge.

Vous voulez en savoir plus sur le métier, le programme de formation, les pré-requis, les coûts de formation... ? 

| Télécharger la plaquette de formation


| Financer sa formation et télécharger un devis


| S'inscrire

 

Sélection sur dossier et concours.
Postulez toute l’année !

Type de formation: 
Lieu de formation: 
Date de formation: 
Lundi 10 sep 2018 - Mercredi 3 juil 2019
Titre ou diplôme: 
Age minimum à l'entrée en formation: