Le centre de documentation

4750 ouvrages, 80 titres de périodiques, des dossiers par thèmes et pays, une vidéothèque et plus de 2000 rapports de mission humanitaire !

L'Institut Bioforce est membre du réseau Ritimo et partenaire de Sciences Po Lyon, Sign@l et Mir@bel
 
 
 

 

Le centre Europe (à Lyon-Vénissieux, France) met à votre disposition un fonds documentaire spécialisé sur les thématiques du secteur humanitaire et solidaire : action humanitaire et droits de l’Homme, programmes menés par les ONG et les Organisations Internationales, relations internationales, économie, questions sociales et culturelles, santé, environnement, agriculture…

 

L’accès au centre de documentation est gratuit, les documents sont tous consultables sur place. Nous vous demandons simplement de prendre rendez-vous avant votre venue, pour que nos documentalistes soient disponibles pour vous.


Si vous voulez découvrir une mission humanitaire de l’intérieur et mieux connaître les métiers, venez consulter l’un des 2000 rapports de mission rédigés par les élèves des formations métiers de l’Institut Bioforce et plongez au cœur du quotidien d’un « Biof » en mission.


Le centre de documentation est membre de Ritimo, Réseau des centres de documentation et d’information sur le développement et la solidarité internationale - Pour élargir vos recherches vous pouvez consulter la liste des centres Ritimo en France et interroger le catalogue commun

Le centre de documentation est partenaire de Sciences Po Lyon et contribue à la base de données Sign@l, qui référence le contenu de nombreuses revues en sciences humaines et sociales : articles, sommaires, accès en ligne. 

Le centre de documentation est partenaire de Mir@bel, réservoir d’informations qui, pour chaque revue recensée, indique où trouver en ligne le texte intégral des articles, les sommaires des numéros, les résumés des articles et les références bibliographiques.

Dans notre centre Afrique (à Dakar, Sénégal), un espace documentation sera très prochainement proposé aux élèves de l'Institut Bioforce. 
 
 
Mots-clés: campus centre de documentation institut