Le Bioréseau, l'association étudiante

Entre organisation de sorties de ski ou de soirées, actions de solidarité dans le quartier et entre élèves, le Bioréseau est l’association qui a pour but de créer un réseau dynamique entre les élèves pendant leur temps de formation à Bioforce, et entre les élèves et diplômés de Bioforce.

Gabriel, promotion 2009 : « Le Bioréseau a été un accomplissement, ça permet en tant qu’étudiant de gérer une véritable association, de s’investir et d’avoir une approche globale du milieu associatif dans lequel on va être amené à travailler. C’est un liant, une matière concrète, pertinente au sein de Bioforce. »

Léanna, promotion 2014  : "Le Bioréseau permet d’entrer dans un réseau d’élèves actuels Bioforce et de diplômés. Ca nous permet d’échanger avec les diplômés, de savoir ce qu’ils ont fait ensuite, et les diplômés aiment se tenir au courant des évolutions de l’école.  Par exemple, lors d’une soirée organisée récemment, une diplômée de 1986 nous a rejoints : c’était très intéressant d’échanger avec elle. Il y a à Bioforce des élèves répartis dans de nombreuses formations différentes, dans des promos différentes : le Bioréseau permet de nous mêler, de nous rencontrer. Il y  a un grand éventail d’âges parmi les élèves : certains élèves ont l’âge de nos parents, on peut échanger très facilement, c’est agréable. Cette année, j’ai pu discuter beaucoup avec un élève originaire de République Centrafricaine : cet échange, entre élèves d’âges et de pays différents, est vraiment enrichissant. On ne trouve pas ça dans toutes les écoles. Le but du Bioréseau, c’est de fédérer tous ces élèves différents, de créer une dynamique, de permettre une cohésion. L’ambiance, ça fait une bonne partie de la vie dans une école ! En plus de la formation, les élèves ont besoin de soirées, de sport, etc. Nous sommes là pour leur proposer tout ça ! A Bioforce, peu d’élèves sont lyonnais : la plupart viennent de loin et ne rentrent pas chez eux le week-end. Ca permet de rencontrer les autres, de créer du lien rapidement et facilement, et c’est important." 

Mots-clés: campus bioreseau association étudiants

Contacter le Bioréseau