La diversité des élèves et des parcours

 

L’Institut Bioforce forme, en Europe, en Afrique et à distance, des personnes de multiples nationalités et origines ! En 2016, 58% des participants étaient originaires d'Afrique, 39% d'Europe et 3% du Proche ou Moyen-Orient ou d'Asie. A l'Institut Bioforce Europe, par exemple, nous accueillons chaque année, toutes formations confondues, des participants de plus de 20 nationalités.

Jeunes diplômés, professionnels expérimentés dans le domaine de la solidarité, bacheliers, salariés en reconversion : la diversité des parcours des élèves de l’Institut leur offre une vie étudiante et des temps d’échange riches,sans compter la création d’un réseau professionnel dynamique.

Tout commence lors de l'immersion...

Les élèves des Formations Métiers touchent du doigt cette diversité dès le début de leur formation, par 3 jours d’immersion et d’intégration en groupe à l'extérieur. Pour les élèves du centre Europe, ce sont les montagnes du Vercors qui servent de cadre ! C'est l’occasion de découvrir les formateurs, leurs camarades de promotion, de réfléchir aux grandes questions humanitaires et de mettre en oeuvre leur capacité à s'organiser ensemble autour d'un objectif commun.

Mots-clés: univers diversité élèves parcours