Foire aux Questions - Questions spécifiques - formations compétences en e-learning

 

C’est une formation 100% en ligne qui ne nécessite aucun déplacement physique de la part des apprenants. Elle est accessible à toute personne qui dispose d’une connexion internet, de qualité suffisante pour avoir des communications par la voix.

La formation alterne des temps de travail individuel (vous travaillez à votre rythme) et des activités de groupe.

 

BioMoodle est une plateforme d’e-learning sur laquelle vous suivrez les cours. Vous y accéderez depuis un lien internet qui vous sera envoyé par mail la veille de la formation.

 

Une formation en e-learning a :

  • Les mêmes objectifs pédagogiques qu'une formation en présentiel,
  • Les mêmes contenus de formation qu'une formation en présentiel,
  • Les mêmes méthodes pédagogiques qu'une formation en présentiel,
  • Et, comme pour les formations en présentiel, un formateur est présent tout au long de la session.

 

Il vous faut obligatoirement :

  • Un ordinateur (avec des logiciels de bureautique),
  • Une connexion internet de qualité, accessible tous les jours,
  • Un casque audio avec micro.

C'est tout !

 

La formation e-learning est répartie entre 4 et 5 semaines. Le planning vous est communiqué dès l’entrée sur la plateforme BioMoodle.

Les premiers jours sont consacrés à des activités vous permettant de vous familiariser avec BioMoodle et de faire connaissance avec les apprenants et le formateur.

À partir de J+4, le début des cours est lancé par le formateur.

 

Les temps « synchrones » sont ceux où tous les apprenants sont connectés en même temps. Les dates de ces rendez-vous vous sont communiquées dès le premier jour de formation. Ils concernent les « classes virtuelles » et l’examen final.

Les temps « asynchrones » correspondent à toutes les autres activités qui ne nécessitent pas d’être connectés à une heure précise.

 

Oui, via les forums de BioMoodle. De plus, certains travaux sont collectifs. Nous encourageons les participants à échanger leurs coordonnées et à choisir ensemble leur manière préférée de travailler en groupe. 

 

Les 4 semaines de formation représentent un total de 20 à 30 heures de travail, qui alternent entre auto-formation (vous travaillez à votre rythme), regroupements synchrones et exercices à rendre. Pour plus de détails, consultez les fiches descriptives de nos formations.

 

L’attestation de présence valide la participation effective d’un apprenant, soit la réalisation de 80% des activités d’apprentissage.

L’attestation de capacité est obtenue par une note supérieure à 10/20 à l’examen final et par la réalisation de 80% des activités d’apprentissage.