Foire aux Questions - Questions générales

Pour connaître les formations compétences proposées, il vous suffit de vous rendre sur la page de présentation de ces formations, mise à jour régulièrement. 

Vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires sur les dates, les lieux, les tarifs ainsi que sur les modalités d’inscription.

Catégories: 

Toutes les formations de l’Institut Bioforce sont construites en étroite collaboration avec les ONG à travers des analyses régulières de l’évolution des besoins du terrain humanitaire.

Sur le plan pédagogique, elles allient théorie et pratique. La pédagogie repose sur des méthodes évolutives et innovantes : mise en situation pratique, formation en groupe restreint, partage d’expériences... Elles valorisent le savoir-être - esprit d’équipe et auto-évaluation - au même titre que le savoir-faire.

 

Catégories: 

Les formateurs sont expérimentés et en lien constant avec le terrain, ils ont une solide expérience dans la thématique choisie. Il s’agit pour la plupart d’ancien humanitaires ou de personnes étant encore actuellement en poste dans des organismes de solidarité internationale. Certains consultants sont spécialisés sur une thématique et interviennent donc en tant qu’experts.

 

Catégories: 

Les Formations Compétences individuelles ne font encore pas l’objet d’une certification officielle. Pour autant, un contrôle des connaissances est organisé à chaque fin de formation et donne lieu à une attestation de capacité sous réserve de l’obtention de la moyenne générale à l’examen. 

Bon à savoir. Vous pouvez aussi suivre, à votre rythme, plusieurs Formations Compétences qui constituent chacune un module d'une Formation Métier et obtenir ainsi le titre/diplôme de la Formation Métier concernée. Découvrir comment combiner plusieurs Formations Compétences pour obtenir un titre/diplôme Bioforce

 

 

Catégories: 

À l’issue de la formation compétences, vous recevrez une attestation de fin de formation sous réserve de votre présence à la totalité de la session ainsi qu’une attestation de capacité sous réserve de l’obtention de la moyenne à l’examen.

  • Pour obtenir l’attestation de fin de formation, vous devrez émarger une feuille de présence qui vaudra justificatif de votre participation ; une copie sera envoyée à l’organisme de prise en charge le cas échéant. Une copie pourra être remise au participant sur simple demande.
  • Pour obtenir l’attestation de capacité, vous devrez obtenir la moyenne (10/20) au contrôle de connaissances organisé à la fin de chaque formation.
Catégories: 

Tout à fait. Vous pouvez suivre, à votre rythme, plusieurs Formations Compétences qui constituent chacune un module d'une Formation Métier et obtenir ainsi le titre/diplôme de la Formation Métier concernée. Découvrir comment combiner plusieurs Formations Compétences pour obtenir un titre/diplôme Bioforce

Catégories: 

Une formation de cinq jours seule ne peut pas vous permettre de partir en mission humanitaire. Le fait d’avoir suivi une formation compétences de l’Institut Bioforce peut vous permettre de compléter votre parcours de formation mais ne remplace en rien l’expérience et  la construction d’un projet professionnel solide et adapté.

 

Catégories: