Initiation à l’Eau Hygiène & Assainissement dans les urgences humanitaires | Dakar | 15-19 oct.

Tarif Early Bird

Tarif Early Bird INSCRIVEZ-VOUS TÔT ET ÉCONOMISEZ !
Bénéficiez d'un tarif préférentiel (jusqu'à -15%) en finalisant votre inscription au plus tard 3 mois avant le début de la formation

Acquérir les connaissances essentielles afin de participer efficacement aux orientations techniques, au suivi et à la mise en œuvre des actions eau, hygiène et assainissement (EHA) au sein de votre structure ou de votre projet.

Connaître le cadre d’une action WASH humanitaire; Expliquer les impacts sur la santé publique des interventions WASH. Utiliser l’outil SPHERE et les « Core Humanitarian Standard » afin d’améliorer la qualité des actions, la redevabilité et la responsabilité des acteurs de la réponse humanitaire dans le secteur WaSH. Utiliser les compétences techniques basiques en Eau, Hygiène et Assainissement nécessaires à une intervention humanitaire.


Période de formation : 5 jours


 

Public cible Techniciens de gestion de l’eau et d’assainissement travaillant au sein de structures de santé, de comités de gestion de l’eau, d’ONG/agences humanitaires, agences gouvernementales et organisations publiques de gestion de l’eau. 

Pré-requis souhaitable Personnes (chef de projet, assistant de programme, technicien, promoteur de l’Hygiène, etc.) ayant déjà participé à la mise en œuvre/supervision d’un programme EHA, notamment au sein d’une association, d’une agence gouvernementale, d’une organisation publique de gestion de l’eau. 

Vous voulez en savoir plus sur le programme de formation, les méthodes pédagogiques, les intervenants... ? 

Consulter la fiche descriptive et les tarifs 


Financer sa formation


S'inscrire

Lieu de formation: 
Date de formation: 
Lundi 15 oct 2018 - Vendredi 19 oct 2018
Type de formation: 
Date Limite d'Inscription: 
02/10/2018
Age minimum à l'entrée en formation: 
Tarif: 
360 000 FCFA
Tarif préférentiel: 
328 000 FCFA
Bénéficiez d'un tarif préférentiel en vous inscrivant jusqu'à trois mois avant le début de la formation.