Gestion financière d'un projet humanitaire | Dakar | 10-14 avr.

 

Bénéficiez d'un tarif préférentiel (jusqu'à -15%) en postulant au plus tard 3 mois avant le début de la formation

Identifier les principales étapes du cycle de gestion financière ; Identifier les outils financiers associés au cycle de  gestion financière ; Elaborer un budget prévisionnel simple ; Utiliser les outils et les méthodes de base : grands principes de gestion budgétaire (élaboration et pilotage budgétaire), règles de base de la comptabilité en partie simple, règles de bases permettant de garantir la sécurité et la disponibilité des fonds sur un programme (trésorerie), principaux acteurs du contrôle financier d’un projet de solidarité internationale (contrôle interne et externe) et mécanismes d’un audit financier.



 

Public cible Personnes travaillant ou souhaitant travailler dans la solidarité internationale, désireuses de renforcer leur compréhension des outils de la gestion financière des organisations de solidarité internationale.

Pré-requis obligatoire maîtriser les fonctions minimum d’Excel (mise à jour des données d'un tableau existant, modification de présentation des cellules, fonction copier/coller, création d’un tableau, addition et
soustraction, division et multiplication, calcul de pourcentage). Posséder un ordinateur portable équipé du logiciel Excel 2007.

Vous voulez en savoir plus sur le programme de formation, les méthodes pédagogiques, les intervenants... ? 

 

| Consulter la fiche descriptive et les tarifs


| Financer sa formation


| S'inscrire

 

Lieu de formation: 
Date de formation: 
Lundi 10 avr 2017 - Vendredi 14 avr 2017
Type de formation: 
Niveau de formation: 
Date Limite d'Inscription: 
Clos - nvelle date à venir
Age minimum à l'entrée en formation: 
Tarif Préférentiel: 
500,00 €

Bénéficiez d'un tarif préférentiel en vous inscrivant jusqu'à trois mois avant le début de la formation.

Prix: 
550,00 €