Gestion de la logistique d'un projet humanitaire | Niamey | 25-29 juin

Sur les théâtres de crise, l’urgence semble toujours loin de la formation. A Bioforce pourtant, nous sommes convaincus qu’elle est précisément plus nécessaire que jamais pour augmenter qualitativement et quantitativement le niveau de réponse aux besoins humanitaires : des dispositifs de formation des acteurs doivent être créés pour ces contextes spécifiques, avec l’appui de partenaires nationaux. En 2018, nous déployons donc en urgence des formations au Niger : parce que nous sommes convaincus que former des humanitaires sauve des vies. 


Savoir assurer la maintenance et l’utilisation des équipements techniques : parc véhicule, énergie électrique, télécommunication. Savoir assurer la gestion du flux administratif dans le domaine logistique. Identifier et dimensionner les besoins logistiques pour le fonctionnement optimal d’un projet. Connaitre les procédures dans les domaines de l’achat, du transport, stockage et distribution.


Période de formation : 5 jours


 

Public cible Personnes souhaitant s’engager comme logisticien avec une ONG et ayant une expérience sur un poste d'assistant(e) logistique.

Pré-requis souhaitable Expérience dans le secteur de la solidarité internationale ou dans un domaine technique en lien avec la logistique (technique et approvisionnement).

Vous voulez en savoir plus sur le programme de formation, les méthodes pédagogiques, les intervenants... ? 

Consulter la fiche descriptive et les tarifs


Financer sa formation


S'inscrire

 

Lieu de formation: 
Date de formation: 
Lundi 25 juin 2018 - Vendredi 29 juin 2018
Type de formation: 
Date Limite d'Inscription: 
Clos - nvelle date à venir
Age minimum à l'entrée en formation: 
Tarif: 
427 000 CFA