Financement de projets humanitaires : stratégie et gestion | Dakar | 26-30 nov.

Tarif Early Bird

Tarif Early Bird INSCRIVEZ-VOUS TÔT ET ÉCONOMISEZ !
Bénéficiez d'un tarif préférentiel (jusqu'à -15%) en finalisant votre inscription au plus tard 3 mois avant le début de la formation

Identifier les principaux mécanismes de financement des OSI (Organisation de Solidarité Internationale). Elaborer une stratégie de financement des programmes. Elaborer un budget prévisionnel et un plan de financement. Savoir convaincre et fidéliser les bailleurs de fonds. Gérer des contrats de financements. Etablir le reporting financier et technique des programmes. Préparer un audit externe dans le cadre de la gestion d’une subvention.



 

Public cible Personnes chargées de l’élaboration de la stratégie de financement d’un projet/programme et/ou des personnes en charge de la gestion des relations et des contrats bailleurs (chargé de reporting ; coordinateur financier ; coordinateur projets ; coordinateur programmes ; chef de mission ; directeur pays).

Pré-requis obligatoire maîtriser les fonctions minimum d’Excel (mise à jour des données d'un tableau existant, modification de présentation des cellules, fonction copier/coller, création d’un tableau, addition et soustraction, division et multiplication, calcul de pourcentage). Posséder un ordinateur portable équipé du logiciel Excel 2007.

Vous voulez en savoir plus sur le programme de formation, les méthodes pédagogiques, les intervenants... ? 

Consulter la fiche descriptive et les tarifs


Financer sa formation


S'inscrire

Lieu de formation: 
Date de formation: 
Lundi 26 nov 2018 - Vendredi 30 nov 2018
Type de formation: 
Date Limite d'Inscription: 
12/11/2018
Age minimum à l'entrée en formation: 
Tarif: 
360 000 FCFA
Tarif préférentiel: 
328 000 FCFA
Bénéficiez d'un tarif préférentiel en vous inscrivant jusqu'à trois mois avant le début de la formation.