Essentiels du management d'un projet humanitaire | Dakar | 30 mai-22 juin

Acquérir les outils et méthodes essentiels à l'exercice des fonctions de management en lien avec les métiers de la Solidarité internationale : décrire le cycle projet et distinguer les différents outils afférents notamment le
cadre logique ; appréhender les étapes du cycle de financement et les principales sources de financements; comprendre les principes de base du pilotage budgétaire (ré-estimé budgétaire, amendement, rapport financier) ; mettre en oeuvre les éléments fondamentaux du management des ressources humaines ; animer une séquence de formation après avoir élaboré un scénario pédagogique de formation.


Durée de formation : 15 jours

Formation
MODULAIRE

En savoir plus


 

Public cible Personnes souhaitant exercer les fonctions de base en management en lien avec les métiers de la solidarité internationale.

Pré-requis obligatoire minimum 2 ans d’expérience professionnelle sur des postes en lien avec le management de projet souhaitable expérience en solidarité internationale. 

Vous voulez en savoir plus sur le programme de formation, les méthodes pédagogiques, les intervenants... ? 

| Consulter la fiche descriptive et les tarifs


| Financer sa formation


| S'inscrire

 

Cette Formation Compétence vous intéresse ? Découvrez comment la combiner avec d’autres Formations Compétences pour obtenir un diplôme Bioforce à votre rythmeEn savoir plus

 

Lieu de formation: 
Date de formation: 
Mardi 30 mai 2017 - Jeudi 22 juin 2017
Type de formation: 
Date Limite d'Inscription: 
Clos - nvelle date à venir
Age minimum à l'entrée en formation: 
Prix: 
1 500,00 €