Coordinateur de projet : compétences techniques essentielles | Lyon | 22 mai-22 juin

Appréhender les compétences spécifiques au métier de coordinateur de projet. Elaborer un diagnostic initial. Identifier une méthodologie de collecte d'information, savoir concevoir un cadre logique et élaborer les termes de référence d'une évaluation. Initier, mettre en oeuvre et piloter une dynamique partenariale respectueuse de l’identité et des capacités de toutes les parties prenantes. Participer à l’élaboration de la stratégie de financement des projets. Elaborer une demande de financement et en assurer le suivi. Elaborer un budget et un plan de financement (format-bailleur, plan de trésorerie). Assurer la comptabilité d'un projet sur le terrain. Assurer le pilotage budgétaire d'un projet.


Lieu : Lyon

Formation
MODULAIRE

En savoir plus


 

Public cible Personnes souhaitant exercer les fonctions en lien avec le métier de coordinateur de projet

Pré-requis obligatoire Minimum 2 ans d’expérience professionnelle sur des postes de management avec responsabilité (responsable de projet, de service, etc.). souhaitable expérience en solidarité internationale. 

Vous voulez en savoir plus sur le programme de formation, les méthodes pédagogiques, les intervenants... ? 

| Consulter la fiche descriptive et les tarifs


| Financer sa formation


| S'inscrire

Cette Formation Compétence vous intéresse ? Découvrez comment la combiner avec d’autres Formations Compétences pour obtenir un diplôme Bioforce à votre rythmeEn savoir plus

Lieu de formation: 
Date de formation: 
Mardi 22 mai 2018 - Vendredi 22 juin 2018
Type de formation: 
Date Limite d'Inscription: 
08/05/2018
Age minimum à l'entrée en formation: 
Tarif: 
3 000 €