Concevoir et piloter un projet humanitaire | Niamey | 5 - 9 Novembre

Sur les théâtres de crise, l’urgence semble toujours loin de la formation. A Bioforce pourtant, nous sommes convaincus qu’elle est précisément plus nécessaire que jamais pour augmenter qualitativement et quantitativement le niveau de réponse aux besoins humanitaires : des dispositifs de formation des acteurs doivent être créés pour ces contextes spécifiques, avec l’appui de partenaires nationaux. En 2018, nous déployons donc en urgence des formations au Niger : parce que nous sommes convaincus que former des humanitaires sauve des vies. 


Acquérir des outils en méthodologie de projet afin de renforcer vos capacités à concevoir, piloter et évaluer un projet de solidarité internationale. Elaborer un diagnostic de la situation. Elaborer les termes de référence de l’évaluation initiale. Identifier les besoins, le rôle des différents acteurs du projet et les sources d’information. Concevoir un cadre logique et programmer les activités. Mettre en place un dispositif de pilotage en sélectionnant les indicateurs et outils nécessaires. Choisir les critères et élaborer les termes de référence d’une évaluation ex-post.


Période de formation : 5 jours


 

Public cible Personnes travaillant ou souhaitant travailler dans la solidarité internationale, désireuses de renforcer leur compréhension des outils de la gestion de projet des organisations de solidarité internationale.

Pré-requis souhaitable Avoir de préférence une connaissance du secteur de la solidarité internationale (principaux acteurs, contexte, etc.).

Vous voulez en savoir plus sur le programme de formation, les méthodes pédagogiques, les intervenants... ? 

Consulter la fiche descriptive et les tarifs


| Financer sa formation


| S'inscrire

 

Lieu de formation: 
Date de formation: 
Lundi 5 nov 2018 - Vendredi 9 nov 2018
Type de formation: 
Date Limite d'Inscription: 
25/10/2018
Age minimum à l'entrée en formation: 
Tarif: 
427 000 FCFA