Concevoir et piloter un projet humanitaire | e-learning | 8 mars-6 avr.

Acquérir des outils en méthodologie de projet afin de renforcer vos capacités à concevoir, piloter et évaluer un projet de solidarité internationale. Elaborer un diagnostic de la situation. Elaborer les termes de référence de l’évaluation initiale. Identifier les besoins, le rôle des différents acteurs du projet et les sources d’information. Concevoir un cadre logique et programmer les activités. Mettre en place un dispositif de pilotage en sélectionnant les indicateurs et outils nécessaires. Choisir les critères et élaborer les termes de référence d’une évaluation ex-post.


Lieu : A Distance


 

Public cible Personnes travaillant ou souhaitant travailler dans la solidarité internationale, désireuses de renforcer leur compréhension des outils de la gestion de projet des organisations de solidarité internationale. Les participants doivent s’engager à consacrer environ 5 à 7 heures par semaine à la formation.

Pré-requis souhaitable Avoir de préférence une connaissance du secteur de la solidarité internationale (principaux acteurs, contexte, etc.). Les participants doivent avoir une motivation pour travailler avec les technologies de l’information et de la communication qui seront les outils de travail centraux durant la formation, ils doivent donc disposer d’une connexion internet fiable et de qualité qui permet de naviguer sur le web, de télécharger et d’envoyer des documents, et qui permet des échanges de voix (Skype par exemple).

Vous voulez en savoir plus sur le programme de formation, les méthodes pédagogiques, les intervenants... ? 

| Consulter la fiche descriptive et les tarifs


Financer sa formation


S'inscrire

Lieu de formation: 
Date de formation: 
Jeudi 8 mar 2018 - Vendredi 6 avr 2018
Type de formation: 
Date Limite d'Inscription: 
Clos - nvelle date à venir
Age minimum à l'entrée en formation: 
Tarif: 
650€