Samedi 26 novembre, rencontrez Bioforce et 60 ONG au Salon des métiers de l'humanitaire du Grand Genève

Par admin, 21/11/2016

La 5e édition du Salon des Métiers de l'Humanitaire du Grand Genève, organisé par la Cité de la solidarité internationale en partenariat avec l'Institut Bioforce, se déroulera les vendredi 25 & samedi 26 novembre prochains ! 

Le salon lui-même

Samedi 26 novembre, le Salon des Métiers de l’Humanitaire du Grand Genève, l'un des évènements majeurs dans le domaine de la solidarité internationale en France, réunira à Annemasse près de 60 ONG françaises et suisses et plus de 3 000 visteurs attendus. 
 Au cours de la journée, vous pourrez échanger avec les ONG sur leur stand mais également assister à différents ateliers et conférences animés par des spécialistes de la solidarité internationale.

Les ateliers et conférences de l'Institut Bioforce : 

  • conférence "S'engager en solidarité internationale : constuire son parcours" : 10h-11h30, aux côtés d'intervenants du Réseau d'orientation humanitaire et solidaire : France Volontaires, Médecins du Monde, Première Urgence Internationale, Solidarités International, Handicap International
  • atelier "Etudiants et jeunes diplômés : ce qu'il faut savoir avant de postuler" : 14h-15h
  • atelier "Le métier de coordinateur de projet" : 15h30-16h30

 

Vous pourrez également vous inscrire sur place à des entretiens individuels gratuits d’une demi-heure, réalisés le jour-même par les chargés d'orientation spécialisés de l’Institut Bioforce : venez sur le stand de Bioforce (stand F2) sans tarder le samedi matin pour vous inscrire, le nombre de places est limité !

L’évènement est parrainé par Plantu, le célèbre caricaturiste du Monde, qui donnera, à cette occasion, une conférence ouverte à tous !

Consulter le programme détailléEntrée libre et gratuite. De 9h à 18h, Complexe Martin Luther King à Annemasse, au centre-ville, juste à côté de la gare ferroviaire. 


Les événements parallèles

Vendredi 25 novembre : étudiants, partez à la découverte de la Genève Internationale  !

Au programme, une journée de visites qui débutera par l’ONU le matin, se poursuivra l’après-midi par le Musée de la Croix Rouge et se terminera avec la ville de Genève, pour découvrir sa dimension internationale ! Le rendez-vous est fixé le matin devant l'Office de Tourisme d'Annemasse (à 50m de la gare ferroviaire) pour un départ en car en direction de Genève. Retour prévu en fin d’après-midi, au même endroit.

Prix pour cette visite : 45 euros par personne
Inscription en ligne pour la visite et réservation si besoin de votre chambre d'hôtel sur le site de l'office de tourisme d'Annemasse. Si vous avez des questions concernant la journée ou sur votre hébergement, merci de contacter Mme Incandela à l'office de tourisme : c.incandela@annemasse-tou..., 04 50 95 88 97
 
 
Vendredi 25 novembre et samedi 26 novembre : opération Terrains d’Actions : découvrez les actions menées par les ONG sur le terrain !
Au programme : une exposition sur le thème de l’eau par Inter’Solidar, un puits mis en place par Islamic Relief, une pompe à corde et différentes maquettes installées par Hydraulique sans Frontières, un dispensaire et des démonstrations de recherche de victimes en zones de catastrophe par GIS France... Profitez-en pour comprendre le matériel utilisé, rencontrer des humanitaires et poser toutes vos questions. 
Vous pourrez également participer à "Parcours de VIH" avec l’équipe d’AIDES et visiter l’exposition de l’ONG Cartooning For Peace dans le Hall de l’Hôtel de Ville d’Annemasse !
Visite libre et gratuite. De 10h-18h, place de l’Hôtel de Ville d’Annemasse et rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville.

Plus d'infos sur ce salon et ces événements, les actus, les infos pratiques sur le site de la Cité de la solidarité internationale

 

Date Agenda: 
Vendredi 25 nov 2016 - Samedi 26 nov 2016