Être Coordinateur Base, avec Martin

Par admin, 15/06/2015

Direction la base terrain, où les opérations de l'ONG sont assurées par les équipes de logisticien, les responsables projets eau et nutrition... Martin est le coordinateur de la base, il supervise l'ensemble des actions développées par l'ONG sur cette zone et fait le lien avec les équipes de coordination en capitale.


LE GRAND ENTRETIEN

Découvrez les spécificités des métiers de l'humanitaire avec les diplômés de l'Institut Bioforce ! Retrouvez dans notre grand entretien les questions que nous avons posées à Martin, diplômé 2009 de la formation Coordinateur de Projet de la Solidarité Internationale, sur son parcours et le métier de coordinateur Base.

Question 1 

Quel statut et quel salaire quand on travaille dans l'humanitaire ?

Martin nous en dit plus sur les différents statuts d'un humanitaire professionnel, son salaire et les frais pris en charge par l'ONG qui l'emploie.

 


Question 2 

Comment résumer la fonction du coordinateur de projet ?

Découvrez, à travers les différentes tâches et missions de Martin sur le terrain, la fonction de coordinateur de projet.

 


Question 3 

Une anecdote du terrain

Haïti, il y a quelques années : tranche de vie d'un humanitaire !

 


Question 4 

Faut-il des compétences techniques pour être coordinateur ?

Savoir communiquer à l'oral et à l'écrit, avoir quelques notions techniques en fonction du projet sur lequel on travaille : les conseils de Martin.

 


Question 5 

Quelles sont tes motivations pour repartir en mission?

Découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, relever des défis...

 


Question 6 

Qu'est-ce qui te plaît dans ton métier?

Travailler en lien avec les équipes pour imaginer des projets, toucher à beaucoup de domaines, rencontrer beaucoup de monde. "Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" !

 

 

Réalisation des vidéos du webdocumentaire : Arthur de Freslon pour Institut Bioforce

Category: