Pistes de financement

More information in English below.

De nombreuses pistes de financement existent, pour vos frais de formation et/ou pour vos frais de vie pendant la formation. Il vous appartient d’explorer ces pistes en fonction de votre statut (salarié, demandeur d’emploi…). Nous vous recommandons d’anticiper ces démarches et de les effectuer parallèlement à votre candidature Bioforce, sans attendre la réponse de Bioforce. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons listé toutes les pistes dont nous avons connaissance, pour toutes les activités Bioforce (formations, VAE...), dans le document en téléchargement ci-dessous. 


A LIRE Quelles pistes explorer pour mes recherches de financement ?

READ Funding opportunitites for our training courses in English in our Q&A section.


Nous mettons également à disposition sur cette page des documents qui peuvent vous être demandés par les organismes financeurs ou qui appuieront votre demande :

Bon à savoir : Bioforce est référencé dans le registre des organismes de formation Datadock et répond aux critères de qualité prévus par la loi. Ce référencement facilite la prise en charge des formations par une vingtaine d’organismes de financement. Datadock est une base de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la loi. L’Institut Bioforce répond bien à ces exigences de qualité.

 

Devis détaillés et personnalisables pour les Formations Métiers en Europe (Lyon, France) : 

 

 
Pour les Formations Compétences, il ne vous est pas possible d'obtenir un devis nominatif avant d'avoir postulé. Un document contractuel individualisé peut vous être fourni une fois votre candidature reçue et acceptée.