Coordination de Projet & Programme

La coordination de projet ou de programme est aujourd’hui absolument indispensable à toute mise en œuvre de projet humanitaire ou de développement sur le terrain. Elle est assurée par une multitude de personnels, aux niveaux de responsabilité variés. Voici quelques exemples de fonctions auxquelles préparent les formations Bioforce et actuellement assurées par nos diplômés :

Webdoc : Au cœur d'une mission, les métiers de l'humanitaire
Devenir Chef de Mission avec Aurélien : regarder la vidéo
Devenir Coordinateur Base avec Martin : regarder la vidéo

| Premier niveau de responsabilité : chargé de contrat bailleurs, chargé de reporting, chargé de Monitoring, Evaluation and Learning, chargé de projet.
| Niveau de responsabilité intermédiaire : responsable de projet, chef de projet
| Niveau de responsabilité élevé : coordinateur de projets, coordinateur de programme, coordinateur terrain, coordinateur de base, coordinateur zone, coordinateur régional, chef de mission, directeur pays, desk, coordinateur technique.

Quel que soit leur intitulé précis, toutes ces fonctions partagent un socle de compétences commun : stratégie d’intervention, des ressources humaines, de la gestion financière, des relations avec les bailleurs de fonds, de la sûreté et de la sécurité. Directement à l’issue des formations Bioforce (listées ci-dessous), les niveaux de responsabilité exercée varient selon plusieurs facteurs : votre niveau d’expérience préalable, l’organisation de solidarité internationale qui vous recrute et le contexte d’intervention. Comme dans tous les secteurs d’activité, une progression s’effectue ensuite au fil de votre parcours dans la solidarité internationale, vers des postes à responsabilité de plus en plus importante.

Pour vous préparer à ces fonctions, découvrez ci-dessous les formations proposées en fonction de votre profil, en français et en anglais. Toutes délivrent un diplôme de niveau I (équivalent bac+5) et incluent une période de terrain, en organisation de solidarité internationale !

Je m'inscris
Je télécharge le catalogue
Je veux plus d'informations avec la Foire aux Questions
Agenda

Devenir manager de projet avec l'Institut Bioforce

 
Profil débutant

Profil débutant : Vous avez peu d’expérience professionnelle et de compétences en lien avec le métier : maîtrisez chaque domaine de compétence par un module de formation et une application pratique, tout en bénéficiant d’un accompagnement de votre projet professionnel et à votre prise de poste.

ConfirméConfirmé : Vous avez une expérience professionnelle et une qualification en lien avec le métier : découvrez votre futur environnement professionnel, adaptez vos compétences en management et maîtrisez les compétences techniques spécifiques, tout en bénéficiant d’un accompagnement de votre projet professionnel et à votre prise de poste.
 
 
ExpertExpert : Vous avez déjà exercé le métier pendant une durée minimum de 36 mois : faites reconnaître votre expérience.

Coordinateur de Projet de la Solidarité Internationale | Parcours Intégral | Janvier à Juin

Coordinateur de Projet de la Solidarité Internationale | Parcours Intégral

Coordinateur de projet Parcours intégral Afrique Janvier à Juin. "Le responsable de la stratégie, du suivi et de l’évaluation de la mission."Master of Science, Humanitarian Programme Management

Coordinateur de Projet, parcours court

Coordinateur de Projet de la Solidarité Internationale | Parcours Court AfriqueHumanitarian Programme Manager, Profil confirmé

Coordinateur de Projet en VAE